Vous possédez une jolie maison que vous souhaitez sécuriser. Vous avez tout à fait raison puisque, ces dix dernières années, les cambriolages ont considérablement augmenté en France. En effet, même si les cambrioleurs opèrent toute l’année, un tiers des vols s’opèrent pendant les vacances d’été. Alors comment sécuriser votre logement ? L’alarme de maison est une très bonne alternative.
Choisir un système d’alarme de maison
Pour prévenir les vols et les intrusions dans votre habitation, l’installation d’une alarme dans votre maison reste la solution la plus dissuasive. En effet, en présence d’une personne indésirable, l’alarme se déclenche via un bruit sonore puissant et/ou un signal visuel.
Les critères de choix
Avant d’acheter une alarme de maison, voici les critères de choix à prendre en compte pour choisir l’alarme qui correspond à vos besoins.
- Vous habitez dans un appartement, 123elec vous conseille de choisir une alarme dotée d’une sirène intérieure. Si vous habitez en rez-de-chaussée, complétez votre système avec des capteurs d’ouverture à installer sur vos fenêtres.
- Vous habitez dans une maison, à ce moment-là, il est préférable d’installer une alarme maison complète avec des détecteurs extérieurs pour sécuriser le jardin, des détecteurs intérieurs et des capteurs d’ouverture pour les fenêtres et baies vitrées.
- Si vous souhaitez uniquement dissuader les intrus de pénétrer dans votre maison, des caméras extérieures, mêmes factices, et des éclairages à détection de présence peuvent suffire à repousser les cambrioleurs amateurs. Malheureusement, les voleurs expérimentés connaissent les combines et, seules, les caméras ne suffisent pas. Dans ce cas, l’installation d’une alarme connectée est recommandée pour une sécurité renforcée.
- 123elec vous conseille également de choisir une alarme de maison mentionnant la certification NFA2P, assurant une résistance aux tentatives d’arrachement, de désactivation ou de brouillage.
Gardez à l’esprit qu’un système d’alarme maison est évolutif. Les accessoires peuvent être achetés séparément pour venir compléter votre installation selon votre besoin et le nombre de pièces.
Alarme maison et télésurveillance
Le fonctionnement d’une alarme maison peut être couplée à un service de télésurveillance c’est-à-dire qu’en cas d’intrusion, la centrale de surveillance est alertée et peut envoyer des renforts voire la police à votre domicile. Ce type d’alarme vous apporte beaucoup plus de sécurité et de sérénité. Vous partez au travail ou en vacances l’esprit serein.
Alarme connectée
Vous aimez les nouvelles technologies et vous souhaitez que votre alarme maison soit reliée à votre smartphone pour pouvoir la gérer à distance et recevoir des notifications e-mails ou SMS lorsqu’un défaut de sécurité survient. Aucun problème !
Avec l’essor de la domotique, de nombreux fabricants ont mis sur le marché des alarmes maison connectées. Vous pouvez alors activer ou désactiver votre alarme même si vous n’êtes pas chez vous. De plus, grâce à la télésurveillance et aux caméras, vous avez accès aux images et vous pouvez visualiser l’intérieur de votre logement.
Quels sont les alarmes maison efficaces ?
Vous trouverez une large gamme d’alarmes de maison. 123elec vous conseille les marques Somfy et G-Homa, reconnues sur le marché de la sécurité. Ces marques proposent des alarmes robustes, résistantes, design et dotées de technologies innovantes.
Pour votre maison, le kit alarme One+ tout-en-un de Somfy est livré avec une caméra HD, une batterie de secours, une sirène, un détecteur de mouvement intelligent compatible avec les animaux et une télécommande. Ce produit est idéal pour une maison de ville par exemple.
Vous recherchez une alarme connectée ? Le modèle de la marque G-Homa, livré avec une base Wifi avec sirène et flash lumineux intégrés, deux détecteurs d’ouverture, un détecteur de mouvement, est parfait puisqu’il vous permet de gérer votre système de sécurité à distance.
En conclusion, 123elec vous conseille de choisir votre alarme maison en fonction de votre habitation, de votre budget et de vos besoins.